Marie Elias - | Une convocation devant le commissariat ou Juge pénal ? Faites vous assister d’un avocat !
15641
post-template-default,single,single-post,postid-15641,single-format-gallery,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Une convocation devant le commissariat ou Juge pénal ? Faites vous assister d’un avocat !

Une convocation devant le commissariat ou Juge pénal ? Faites vous assister d’un avocat !

 

 

Vous êtes convoqués à une audition libre ou placé en garde à vue

Il vous est alors conseillé de vous faire assister d’un avocat pour l’audition libre ou la garde à vue.

Sachez que l’avocat sera le garant du bon déroulement de cette mesure de contrainte, du respect de la procédure et de vos intérêts.

L’agent de police judiciaire vous rappellera vos droits. Vous pouvez en effet vous taire, faire des déclarations spontanées ou répondre aux questions qui vous seront posées. Le Cabinet interviendra lors de l’audition pour formuler toutes les observations essentielles à votre défense et vous expliquera la procédure ultérieure.

Peu de personnes convoquées pour ce type de mesure pense à se faire assister, pourtant l’intervention de l’avocat est essentielle dès ce stade de la procédure afin de préserver vos droits.

Le cabinet est spécialisé dans ces mesures d’assistance. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous déplacerons pour vous assister ou demander aux agents de police judiciaire à vous faire assister par un avocat.

 

Vous êtes convoqué devant un Juge pénal

Vous venez d’être convoqué à une audience devant le Tribunal de proximité, le Tribunal de police ou encore le Tribunal correctionnel, le Cabinet peut assurer votre défense.

Nous aurons alors accès à l’entier dossier et pourrons soulever les vices de procédure, comme assurer votre défense au fond et tout mettre en œuvre pour obtenir une peine favorable à vos intérêts.

 

Vous êtes victime d’une infraction pénale ?

Vous avez été victime d’une infraction pénale et souhaitez que votre qualité de partie civile soit reconnue et que vos préjudices soient indemnisés, le Cabinet vous assistera et vous représentera devant les juridictions pénales au mieux de vos intérêts. Sachez que votre avocat peut vous représenter et que vous ne serez pas contraint de vous présenter devant le Tribunal.

Le cabinet pourra vous expliquer la procédure et vous aidera à déterminer vos préjudices et les chiffrer. Nous pourrons ensuite vous aider dans le recouvrement des dommages et intérêts qui vous seront alloués.

 

No Comments

Post A Comment